Les vignerons de Loire

tout le contraire de nos visites chez les vignerons

Grosse semaine à la gloire des vins de Loire ! Patrick et moi avons courru les vignobles pour remplir les étagères de la cave de notre boutique (qui n’est donc pas que virtuelle…).
Ca a commencé par le périple de Patrick parti avec son camping-car (et Edith, à moins que ce soit l’inverse) vers les côteaux du Layon. Ils ont ramené des flacons de chez Joël Ménard du Domaine des Sablonnettes (un côteau du Layon bio non chaptalisé et un Anjou blanc assez exceptionnel).
Ensuite, direction Souzay-Champigny où l’accueil d’Eric et Céline Dubois du Clos Cristal a été formidable. Ils sont les vignerons du domaine qu’ Antoine Cristal a légué aux hospices de saumur en 1928. Ca fera le sujet d’un blog plus tard, tant l’histoire de ce vignoble est savoureuse, comme son vin d’ailleurs.
Ensuite, cap sur Saint Nicolas de Bourgueil chez les frères Boisard qui produisent le vin du domaine du Mortier, des vins bio réalisés par des passionnés et « à l’ancienne ».
De mon côté, je suis allé puiser mon inspiration à Montlouis sur Loire pour rencontrer deux fous du vin qui méritent plein d’éloges… Les Loges de la Folie (c’est le nom du domaine) est un morceau de terroir situé sur les côteaux sud qui regardent vers le Cher. Valérye Mordelet et Jean-Daniel Kloeckle en extraient des bouteilles sérieuses ou légères mais toujours sincères et surtout bonnes!
Vous retrouverz tous ces nouveaux vins dans notre boutique www.commedesrois.com

Ci-dessus, un dessin de Voutch très rigolo mais sans rapport avec l’accueil que nous avons reçu dans les domaines dont on parle ici…

L’abus de colle est dangereux pour la santé. Utilisez des punaises.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Les vignerons de Loire”

  1. alexisbranlard Says:

    Je vois que vous portez un intérêt pour les vignerons du val de loire, venez découvrir mon blog et mon projet que je suis en train de réaliser, cela peut vous intéresser.

    Branlard Alexis (http://alexisbranlard@wordpress.com)

  2. alexisbranlard Says:

    http://alexisbranlard.wordpress.com. excusez-moi. bonne continuation

Laisser un commentaire